Isoforce

Isoforce… plus que de l'isocinétique.

Isoforce

Depuis 1990, nous utilisons du matériel isocinétique et nous possédons une énorme expérience de ce type de rééducation.

Depuis novembre 2011, nous utilisons l'appareil isocinétique Isoforce .

C'est un outil complémentaire à la rééducation conventionnelle permettant de quantifier, mesurer avec précision les déséquilibres entre les différents groupes musculaires principaux du corps humains.

Il permet le testing et le renforcement de tous les groupes musculaires principaux à vitesse constante sans surcharge articulaire.

Les indications de l'Isoforce sont :

  • Evaluation et réhabilitation sportives
  • Rééquilibrage musculaire post-traumatique (déchirures, tendinites, entorses diverses, fractures...)
  • Optimalisation de la force et de l'endurance musculaire dans les maladies neurologiques évolutives (Par exemple : sclérose en plaques)
  • Expertise médicale

Il permet le renforcement musculaire après évaluation de toutes les principales articulations du corps humain. Il a l’avantage d’un logiciel performant permettant l’exportation des données sous windows.

Il permet également le traitement des données off-line, ce qui facilite les études scientifiques.

Les programmes d’entraînement sont entièrement personnalisés et permettent la combinaison de plusieurs modes de contractions musculaires (isocinétique concentrique, excentrique et passif ; isotonique ; iso-inertiel et isométrique).

Cet appareil, fabriqué en Allemagne, est distribué par Gymna NV.

De plus, cet appareil est doté d'un module dos unique permettant l’évaluation et l’entraînement en position debout, ce qui facilite la rééducation des lombalgiques. 

Vous trouverez sur internet de nombreux forum qui critiquent la position assise utilisée  pour ce type de rééducation car elle sollicite le renforcement du psoas ce qui est une contre-indication biomécanique. Nous pensons que la position debout est plus confortable et donne, à notre avis, de meilleurs résultats.

Les rendez-vous peuvent être pris auprès du secrétariat au 02/384 76 76