Introduction

La cryothérapie, une thérapie par le froid

La cryothérapie est une thérapie qui utilise le froid pour soigner différentes pathologies. Elle peut être pratiquée localement sur une zone du corps ou sur tout le corps dans une chambre froide. Cette thérapie a des effets anti-inflammatoires, analgésiques et stimule la circulation sanguine. Elle est utilisée pour traiter les douleurs musculaires, les inflammations, les troubles du sommeil et pour améliorer les performances sportives. La cryothérapie est une thérapie efficace et sans danger lorsqu'elle est pratiquée par des professionnels de santé qualifiés.

LA CRYOTHÉRAPIE, UNE THÉRAPIE ANCESTRALE REVISITÉE

Les champs d'application de la cryothérapie

La cryothérapie est une thérapie ancestrale qui consiste à utiliser le froid pour soulager la douleur et favoriser la guérison. Depuis les années 70, elle est de plus en plus utilisée en médecine pour les traitements post-traumatiques. Aujourd'hui, les connaissances physiologiques nous permettent de définir de nouveaux champs et modalités d'application.

  • Traumatismes (entorse, inflammation…)
  • Rhumatismes inflammatoires
  • Algodystrophie
  • Névralgies, sciatalgies…
  • Oedèmes et oedèmes postopératoires
  • Torticolis, lombalgies
  • Tendinites

Sentez la fraîcheur de la cryothérapie et transformez votre corps !

Les bienfaits de la cryothérapie pour le corps et le visage

La cryothérapie : indications en esthétique

La cryothérapie est également utilisée en esthétique, en agissant sur la cellulite, les adiposités localisées, le relâchement cutané, les rides et la couperose. Grâce à ses effets anti-inflammatoires, l'application du froid est optimale pour éliminer la cellulite, tandis que les cellules adipeuses sont très sensibles au froid et entrent dans un processus de mort cellulaire programmée, éliminant ainsi les bourrelets disgracieux. Cependant, cette méthode n'est pas recommandée pour les personnes atteintes de syndrome de Raynaud, d'inflammations chroniques, d'ostéoporose, de grossesse ou de pathologies lourdes.