Méthodologie de l'endermologie

Traitement du corps

L’Endermologie® agit sur toute forme de cellulite, qu'elle soit localisée ou diffuse, récente ou ancienne. Plus celle-ci est importante plus elle va nécessiter de séances.

Le traitement d'attaque comptera, en moyenne, 15 séances. Pour obtenir un résultat optimal, elles seront prodiguées à raison de 2 par semaine, avec un jour d’intervalle.

Ensuite, pour stabiliser l'acquis et éviter que la cellulite ne se réinstalle, il faut instaurer un traitement d'optimisation toutes les 4 à 6 semaines en fonction de divers facteurs individuels (sédentarité, situation hormonale...).

Lors du premier contact, d'une durée approximative d'une heure 1/2, un dossier est ouvert afin d'établir la meilleure conduite à tenir pour les séances à venir en tenant compte, entre autre, de troubles de santé éventuels, de l'alimentation et de la situation hormonale. Durant cet entretien, une prise de différents périmètres, une pesée sur balance à impédance-métrie, ainsi qu'une évaluation photographique seront réalisées, permettant de visualiser de façon objective les progrès obtenus en comparant les mesures et clichés qui seront enregistrés après une dizaine de séances.

La première séance voit sa clôture avec l'application du traitement d'endermologie®.

Traitement du visage

Le traitement du visage, par son action sur le tissu, luttera contre le vieillissement et agira sur le bien-être.

Le traitement d’attaque d’une quinzaine de séances sera prodigué à raison de 2 par semaine pendant le premier mois. Par la suite, la fréquence sera déterminée par le thérapeute en fonction des résultats obtenus.

L’optimisation sera maintenu toutes les 2 à 4 semaines.

Pour la qualité du traitement et du suivi, un dossier sera ouvert dès la première séance. Durant ce premier contact d’une heure et quart, la meilleure façon d’aborder le traitement sera élaboré en tenant compte de différents facteurs environnementaux tels que tabagisme, sommeil, soins de la peau…

Nos thérapeutes
Jacqueline Gillot
Jacqueline Gillot

Responsable du département endermologie. Praticienne en endermologie depuis 1999. Infirmière graduée.

Hélène Leblicq
Hélène Leblicq

Kinésithérapeute

Alison Coekaerts
Alison Coekaerts

En tant que diététicienne nutritionniste, je vous propose une prise en charge personnalisée qui privilégie une alimentation sans restriction, saine, équilibrée et variée sur le long terme.