Historique de l'endermologie

Historique

En 1986, un ingénieur français met au point une technique révolutionnaire : L'ENDERMOLOGIE ®

Louis-Paul Guitay prête alors ses initiales à la société LPG SYSTEMS qui va développer cette méthode de traitement que la Belgique va découvrir en 1995.

L’endermologie est une méthode non invasive agissant par palper-roulé motorisé qui, sous l’effet de sollicitations mécaniques dirigées, va engendrer une réparation progressive du tissu.

Utilisée dans un premier temps en thérapie, pour traiter principalement cicatrices et brûlures, ainsi qu’en médecine sportive, l'endermologie ® voit rapidement son champs d'action s'étendre à l'esthétique et au bien-être grâce au LIPOMASSAGE.

Le résultat du traitement par palper-roulé motorisé est un raffermissement de la peau associé à une diminution de la cellulite et une perte de centimètres. Cette technique permet d'harmoniser la silhouette et de lutter contre le vieillissement tissulaire.

Plus récemment, la société LPG a étendu son activité en proposant une toute nouvelle approche des soins du visage et du cou grâce à de nouvelles têtes de traitement permettant le LIFTMASSAGE et le LIPOMASSAGE.

Pratiquée dans plus de 70 pays, L'Endermologie ® a fait l'objet de multiples recherches internationales. Elle est devenue le premier traitement médical reconnu aux Etats-Unis (Food and Drug Administration) et en Europe (Agence Française de la Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) pour la réduction de la cellulite et le remodelage de la silhouette.

Nos thérapeutes
Jacqueline Gillot
Jacqueline Gillot

Responsable du département endermologie. Praticienne en endermologie depuis 1999. Infirmière graduée.

Hélène Leblicq
Hélène Leblicq

Kinésithérapeute

Alison Coekaerts
Alison Coekaerts

En tant que diététicienne nutritionniste, je vous propose une prise en charge personnalisée qui privilégie une alimentation sans restriction, saine, équilibrée et variée sur le long terme.