Pilates

Définie comme une méthode douce, c'est-à-dire sans impact cardio pulmonaire, la méthode Pilates permet de bouger en cultivant la bienveillance envers vous même. Méthode idéale dans le cadre d'une reprise sportive douce ou en fin d’une rééducation kinésithérapeutique.

Kinésithérapeute de formation, voici les 3 axes principaux de mes cours : la forme, la santé et le bien-être. 

Historiquement, la méthode Pilates qui a prit le nom de son créateur  était une technique avant-gardiste de rééducation.

Pratiquée régulièrement, en étant méticuleux sur les principes de bases (centrage, contrôle, concentration, fluidité, respiration, précision) on observe une harmonisation de la posture, du tonus et du mental. 

 Surfant sur la vague de la pleine conscience (Mindfulness), la pratique du Pilates replace votre attention sur le moment présent par le contrôle de votre respiration.

 Le placement abdominale à partir du plancher pelvien ainsi que la correction active de notre appareil ostéo-articulaire constitue le fil rouge du cours.

 Des exercices de stretching postural s’intègrent naturellement dans la pratique.

Pour de nouveaux défis ou comme support pédagogique, nous utilisons du petit matériel (anneaux, rouleaux, ballons, élastiques, petits poids).